comment ça marche ?

Comment ça marche ?

 

Les contacts se font par le biais du site internet: www.greeters-alencon.fr

 

Chaque visiteur ou groupe de visiteurs remplit un questionnaire dans lequel il décrira ses goûts, et ce qu’il souhaite découvrir au cours de sa visite et au cours de son séjour, par exemple visiter un quartier, connaître les parcs et jardins, les bonnes adresses gastronomiques...

 

Ce questionnaire permet à l’Office de Tourisme de trouver un greeter disponible, susceptible de lui donner les informations qui correspondent à sa demande.

 

Chaque rencontre est unique, elle est «à la carte» en fonction de la demande du visiteur, du Greeter qui l’accueille, et d’autres critères d’actualité locale, le temps qu’il fait, le relationnel entre le visiteur et le greeter...

 

La rencontre dure au minimum 2 heures mais elle peut durer plus longtemps dans la mesure où le ou les visiteurs sont d’accord.

 

La prestation de visite est entièrement gratuite pour le visiteur, le Greeter ne doit accepter aucun pourboire ou rétribution.

Soutenez les Greeters d'Alençon

 

Si vous aimez les Greeters d'Alençon, soutenez notre initiative en faisant un don. Alençon Greeters est une marque de l'office de tourisme de la Communauté Urbaine d'Alençon. Cette initiative est à but non lucratif et permet à nos Greeters et aux visiteurs de pouvoir proposer des balades gratuites et accessibles à toutes les personnes intéressés.

Copyright © 2017 Alençon Greeters - Alençon - Normandie - France